Magazine Cuisine

Cœurs sablés aux canneberges de Martha STEWART

Par Valerie

IMG_6335_

J’aime bien de temps en temps me plonger dans la bible des tout petits gâteaux «  biscuits sablés cookies »  de Martha STEWART chez MARABOUT avec ses 160 recettes on a de quoi trouver son bonheur selon son envie du moment ou selon le contenu de nos placards.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas réalisé de douceurs avec des cranberries aussi j’ai voulu tester cette recette, délicieuse. S’il vous reste de la pâte vous pouvez l’utiliser pour faire des crumbles une pure merveille cette recette !!! Martha STEWART propose de faire des coeurs mais n'importe quel emporte fait sûr l'affaire!

IMG_6333_

Les sucres en forme de boutons viennent de chez Belle de Sucre,vous pouvez notamment en trouvez .

IMG_6331_

Il vous faut:
230 g de beurre à température ambiante
90 g de sucre glace tamisé
1 cuillerée à café d’extrait de naturel de vanille
280  g de farine
½ à café de gros sel
70 g de cranberries séchées

Préchauffez le four à 160 °C en plaçant la grille à mi-hauteur. Mettez le beurre, le sucre glace, l’extrait de vanille, la farine et le sel dans un grand saladier. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte soit homogène mais pas trop crémeuse. Incorporez les canneberges.
Etalez ma pâte dans un moule  carré de 20 cm de côté. Faites cuire pendant  30 minutes jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laissez refroidir 20 minutes sur une grille.
Détachez les contours du sablé en glissant la lame d’un couteau  et démoulez- le. Posez-le sur un plan de travail. Découpez-le avec un emporte-pièce en forme de cœurs de 5 cm de diamètre. Retirez les éventuels résidus de canneberges de canneberges sur les côtés à l’aide d’un couteau. Ces biscuits se conservent  5  jours dans une boite hermétique.

On peut remplacer les cranberries par des fruits secs ou des pépites de chocolat.

IMG_6327_

IMG_6347_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines