À première vue, le tube de l'été, selon TF1 sera Santiano, interprèté par les Marins d'Iroise (vu le nombre de diffusions...).
Le groupe des Marins d'Iroise est né en 1992 très exactement, lors d'une première fête brestoise des « Vieux Gréements », devenue fameuse et incontournable au fil des différentes éditions. Pour continuer le voyage, ces gars de Brest, anciens de l'arsenal pour beaucoup, au pied marin pour tous, font revivre une tradition qui n'a rien de passéiste.
C'est d'ailleurs Christophe Miossec, le plus brestois des artistes de la chanson française qui est aujourd'hui le parrain des MARINS D'IROISE.
L'album est réalisé par Jon Kelly, producteur de McCartney ou Kate Bush, et du très remarqué Bretonne de Nolwenn. Parmi les titres sur l'album : « Santiano », « Amsterdam », « Allons à Messine », « Le 31 du Mois d'Aout », « My Bonnie Lies Over The Ocean » ou encore « Jean François de Nantes »
Et pendant qu'on y est ce clip est tout frais:
http://www.lesmarinsdiroise.com/
http://www.facebook.com/lesmarinsdiroise
La vague des Marins d’Iroise déferle à Paris par BFMTV
J'en reste à ma première idée que c'est cette chanson qui doit être le tube de l'été (petit rappel: elle a reçu 12 points de la France):
Lucia Perez: