Situé à une trentaine de minutes de Lyon, de Saint Etienne, de Valence, le Parc du Pilat offre une nature resplendissante au porte de la vallée du Rhône.
Depuis une dizaine d’année le Parc du Pilat promouvoit largement les activités en son sein, essayant de valoriser son territoire d’une part par le développement local, d’autre part par la mise en avant des activité qu’il peut proposer aux rhône alpains et autres touristes Européens.
En effet le développement local dans le Parc du Pilat a porté ses fruits et aujourd’hui des vignobles comme le Côte Rôtie ou le Côte Condrieu n’ont plus rien à envier aux grand cépage de Côte du Rhône. La gastronomie est au rendez vous avec de nombreux restaurants et auberges valorisant le territoire et les produits locaux.
Côté nature, le Parc du Pilat propose une montagne extravagante qui n’a rien a envier à la partie plus réputée du massif centrale ou aux plateaux ardechois. Son alors au rendez vous, ski alpin, ski nordique, ski de fond, surf, cheval, randonnée , escalade, VTT et toutes les nouvelles activitées sportives de plein air.
Les prestataires du Parc du Pilat, relayés par la maison du tourisme font un travail remarquable et chaque année les nouveaux touriste promettent de revenir pour un weekend ou un séjour plus log, que ce soit en hiver, en été ou dans l’entre saison.
A la veille de la coupe du monde de Rugby qui verra de nombreux match à Lyon et Sait Etienne le Parc du Pilat se voit prêt à accueillir les nombreux touristes qui souhaiteront profiter de la région Rhône Alpes et de ses attraits à l’occasion.
Aussi, afin de valoriser un peu mieux le tourisme au sein du Parc, la maison du Tourisme est entrain de développer un nouveau site internet qui mettra en avant toutes les activités proposées dans le Parc du Pilat.