L’édition 2011 vient à peine de s’achever, sur la victoire des « Baby Blacks » et une 4e place pour les Bleuets, que l’IRB et la FFR annonce l’organisation de la prochaine édition en France. Ce sera en 2013.
Le groupe des Bleuets pour la Coupe du Monde -20 ans 2011 (photo : FFR)
Bernard Lapasset (président français de l’IRB) et Pierre Camou (président de la FFR) sont très fier d’annoncer la bonne nouvelle pour le Rugby français. En effet, l’organisation de cette compétition permettra de poursuivre le développement du Rugby en France qui continue de bénéficier de l’engouement du public.
Ce sera également l’occasion pour les Bleuets de jouer à domicile. Pour rappel, la France avait organisé l’édition 2006, qui était alors la Coupe du Monde des -21 ans et l’avait emportée, avec dans ses rangs des joueurs comme Lionel Bauxis, Thomas Domingo, Maxime Mermoz, Maxime Médard ou encore Fulgence Ouedraogo !
Contrairement à l’édition de leurs ainés, la Coupe du Monde des -20 ans (anciennement des -21 ans) se tient tous les ans. L’édition 2012 se tiendra en Afrique du Sud, avant de venir en France en 2013.
Comme une nouvelle n’arrive jamais seule, l’IRB vient également d’annoncer l’attribution de la Coupe du Monde Féminine de Rugby 2014 …à la France. L’occasion rêvée de faire décoller la discipline auprès des jeunes amatrices !