Magazine Cuisine

Crème et tartelette aux groseilles sucrées à la stévia

Par Naolia

La saison des groseilles est courte si bien que tous les desserts s'ornent de grappes roses: gâteaux, décor de tarte et pavlova, gelées, confitures groseille-poire ...

La groseille est le fruit rouge le moins calorique avec seulement 33 kcal/100g. Très riche en vitamine c: 40 mg/ 100 g en comparaison nos besoins sont entre 60 et 100 mg/j.
Bien que de saveur acide, elle est alcalinisante. Si vous suivez un programme minceur ou un régime protéiné où la perte de poids est rapide, ajoutez-en une poignée dans vos salades et laitages, vous éviterez fatigue et crampes. Elle est également bénéfique à tous ceux qui souffrent de douleurs articulaires.

crème groseille stévia

Ces desserts ont été sucrés avec de la Stévia en poudre, un édulcorant naturel avec un pouvoir sucrant 300 fois supérieur au sucre. Sa saveur neutre, sa poudre fine blanche n'altèrent pas les préparations culinaires. Sa seule limite est son incorporation dans les gâteaux à pâte levée auxquels elle ne donne pas de structure comme le fait le sucre.

tarte groseilles

La crème est une crème pâtissière à base de fécule avec un coulis de confiture groseille-poire. Le gâteau a été préparé sans vraiment mesurer les ingrédients soit environ 1 oeuf, 1 cs de purée de noisettes, 6 dosettes de stévia, 40 g de fécule + 40 g de farine et une poignée de groseilles rouge et blanche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog