A l’instar d’Alter Eco, Casino ou encore Leclerc qui ont initié un étiquetage spécial destiné aux émissions carbones sur le packaging de leur produit (ticket de caisse pour Leclerc), 168 nouvelles entreprises vont pouvoir, dès demain, communiquer sur des critères environnementaux, tels que l’impact sur l’eau ou la biodiversité, émissions CO2, etc., de leurs produits. Ces derniers seront choisis par la marque qui pourra communiquer aussi bien sur l’emballage de son produit, qu’en rayon (PLV) ou sur Internet. Souhaitons la bienvenue à l’affichage environnemental en France.
Ce projet de grande envergure, qui promet aux consommateurs plus de transparence sur les efforts environnementaux effectués par les marques, sera ainsi en phase expérimentale pendant un an avant de décider d’un affichage environnemental commun, plébisicité ou non par les consommateurs.
Ce thème a fait l’objet d’un débat pour la première édition des Beesday. Nous vous ferons très prochainement, un bilan de cette soirée rencontres, aussi intéressante qu’enrichissante, de par la qualité des interventions et des échanges, entre professionnels et bloggers.
Alors, à très vite !