L’UMP confie sa communication digitale à Emakina pour la présidentielle 2012

Publié le 30 juin 2011 par Bestbuzz

Pour la campagne présidentielle en 2012, l’UMP ferait d’après la magazine spécialisé Stratégies appel à l’agence Emakina.fr (fondateur Manuel Diaz) pour sa stratégie web et la refonte de ses sites internet.

Cette agence aurait donc emporté la mise devant les deux autres agences en short list (Extrême Sensio et Next Idea)

D’après les informations disponibles sur le site de Strategies, cette agence dépendrait d’un groupe belge mais son siège semble être basé à Limoges si on regarde les données disponibles sur societe.com.

Avis de bestbuzz

Après contact avec Emakina, je ne confirme donc pas cette information puisque je n’ai pas (encore !!!) eu de réponse mais leur souhaite néanmoins la meilleure réussite pour 2012 et de faire mieux que le réseau social « les créateurs du possible ».

Montant de la transaction :  Non communiqué pour le moment mais devrait être rapidement connu.

Pour finir, je conseille à l’UMP (et à la Coopol pour le PS) de ne pas croire que les réseaux sociaux compenseront les moindres failles dans les propositions qui seront faites. Pour ma part, je serai attentif aux dossiers du nucléaire mais surtout à l’assainissement de la morale dans les domaines politiques et économiques.


Source : Europe 1