Magazine Cinéma

Fireball

Publié le 30 juin 2011 par Olivier Walmacq

fireball

genre: action (interdit aux - 16 ans)
année: 2009
durée: 1h30

l'histoire: Taï, un jeune délinquant, sort de prison. Son frère est dans le coma depuis plusieurs mois. Taï décide alors de s'inscire au Fireball, un sport ultra-violent qui mélange le basket et la boxe thaïlandaise. La récompense promise à la fin du tournoi lui permettrait d'envoyer son frère dans un hôpital où il serait opéré.

La critique d'Alice In Oliver:

Attention, Fireball, réalisé par Thanakorn Pongsuwan (à tes souhaits !), n'a rien à voir avec Shaolin Basket, si ce n'est que les deux films utilisent le célèbre sport de ballon afin de proposer un concept bourrin.
Ensuite, Fireball est beaucoup plus violent et sanglant puisuqu'il s'agit ici de marier basket et film de combat. Voilà pour les hostilités !
Nous avons donc affaire ici à un film très sérieux, dont le concept n'est pas sans rappeler celui de Rollerball.

Malheureusement, la comparaison s'arrête bien là ! Bon, en même temps, Fireball n'a pas les même ambitions que le film avec James Caan, mais ça reste un produit hautement dispensable.
Pire encore, nous sommes devant un véritable petit nanar malgré lui, la faute revenant à un ton beaucoup trop sérieux, alors que le concept prête davantage à sourire.

Pour le reste, pas grand chose à retenir de ce film d'action thaïlandais. Fireball suit donc l'histoire d'un jeune délinquant, Taï, qui vient de sortir de prison.
Son frère doit subir une opération qui permettrait de lui sauver la vie. Mais pour cela, il faut de l'argent. De
ce fait, Taï s'inscrit donc au Fireball, un sport ultra-violent qui mélange basket et bastons.

Encore une fois, c'est totalement "con" et franchement inepte (pour être gentil...). Les acteurs sont unanimement mauvais et le héros n'est guère attachant.
Après, en matière de séquences de combats, Fireball délivre largement la marchandise mais a tendance à sombrer trop facilement dans le gore outrancier.
Bref, un film à jeter au panier (je sais, le jeu de mot était facile...).

Note: 02/20
Note nanardeuse: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines