SOS Autoroute – Borne d’appel d’urgence sur iPhone...

Publié le 30 juin 2011 par Next51 @next51blog
Vous possédez un smartphone iPhone ou Android ? Dorénavant, si vous tombez en panne sur l’autoroute, inutile de vous déplacer jusqu’à la borne d’arrêt d’urgence (BAU). L’application SOS Autoroute d’APRR & AREA vous gélocalise instantanément.

Une assistance à portée de clic
L’application SOS Autoroutes fonctionne comme une BAU embarquée sur votre téléphone. « Pour garantir un niveau de compatibilité maximum de ce service avec les smartphones existant, nous avons choisi un lancement simultané de ce service sur iPhone et Androïd »
Attention : ceux qui n’ont pas d’iPhone ou de smartphone compatible Android, et qui seraient tentés d’appeler directement les secours avec leur téléphone portable, doivent s’abstenir. Pourquoi ? Car leur mobile ne permettrait pas leur localisation, contrairement à l’appli ou à la BAU classique.



Comment ça marche ?
Pour être dépanné sans se déplacer, il faut avoir au préalable téléchargé l’appli « SOS Autoroute » depuis Apple Store ou Androïd Market . Elle est gratuite. Pour l’installer, il vous suffit de renseigner quelques informations : nom, prénom, modèle de votre véhicule et numéro d’immatriculation.
Si vous tombez en panne sur l’autoroute, une fois à l'arrêt, activez l’application qui vous géolocalise. N’oubliez pas d’indiquer votre sens de circulation (exemple : sur l’A41 direction Genève). Vous pouvez également prendre une photo de votre véhicule dans son environnement pour faciliter l’intervention des secours. Pour effectuer cette prise de photo, vous devez vous placer en situation de sécurité en vous positionnant derrière la glissière de sécurité.
Une fois ces informations renseignées, cliquez sur le bouton « Appel ». Un opérateur vous répondra immédiatement, 24 h/24, depuis le poste de contrôle sécurité le plus proche. Il vous enverra un dépanneur dans les meilleurs délais.



Plus de confort et de sécurité
Principal avantage de cette borne embarquée : finis les déplacements à pied derrière la glissière de sécurité pour se rendre à la BAU. Résultat : un temps d'intervention des secours réduit, mais aussi moins d’anxiété pour les automobilistes.
A la clé également, davantage de sécurité, à condition de ne pas rester dans votre véhicule et de respecter les consignes de sécurité. Avant de sortir, pensez notamment à enfiler votre gilet jaune. Puis, faites descendre tous les passagers par le côté droit et mettez-les à l’abri derrière la glissière de sécurité. Pas de panique, si vous avez oublié ces règles élémentaires, l’appli « SOS Autoroute » vous les rappelle !


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre