Magazine Football
Alors qu’Arsène Wenger avait promis de sortir le chéquier cet été après une nouvelle saison sans trophée, Arsenal n’a officialisé qu’une seule recrue Carl Jenkinson, qui évoluait jusque-là à Charlton (League One -3e div. anglaise). Les fans commencent légitimement à s’impatienter et ils ne sont pas les seuls.
En effet, outre Cesc Fabregas annoncé sur le départ comme à chaque intersaison, les noms de Samir Nasri et de Gaël Clichy reviennent avec insistance du côté des départs. Ces deux joueurs s’interrogent fortement sur leur avenir à Arsenal et si l’équipe n’est pas renforcée rapidement ils pourraient céder aux sirènes de Manchester United pour le premier et Manchester City pour le second.
Si les Gunners sont déterminés à ne pas renforcer des concurrents directs ils ne sont clairement pas en position de force sur ces deux dossiers. En effet Nasri et Clichy seront libres en juin 2012 et n’ont pour le moment aucunement l’intention de prolonger. Les prochaines semaines voire les prochains jours vont donc s’avérer déterminants pour la saison d’Arsenal.