**Fablehaven tome 1 le santuaire secret de Brandon Mull**

Par Strawberry @strawfraise

Depuis des siècles , les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret , à l'abri du monde moderne . Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven . Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique , dont leur grand-père est pourtant le gardien . Un jour , ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux  - fées , géants , sorcières ,monstres , ogres , satyres , naïades...

Aujourd'hui , l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques . Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal , pour protéger Fablehaven de la destruction , sauver leur famille... et rester en vie .

 

Mon avis :

Au départ la couverture du livre ne me tentait guère de le commencer . Et bien je me suis trompée sur toute la ligne . J'ai adoré , happée du début jusqu'à la fin . Facilité de lecture , on pénètre vraiment dans uen atmosphère du monde de la fantasy ! Le rythme vous maintient en rebondissement du début à la fin . Les descriptifs du monde imaginaire sont très précis : tels que les fées , on se les imaginent sous la forme de belles et gentilles créatures , et bien dans la réserve de Fablehaven elles peuvent se montrer très sombres , si elles se sentent menacées . Fablehaven est une réserve secrète où sont réunies des créatures surnaturelles . L'endroit est protégé par des sorts redoutables et surtout tunu secret pour les mortels . Seth et Kendra ne seront pas au bout de leurs surprises malgrès les interdictions de leur grand-père . Leur désobéissance va leur coûter cher et surtout découvrir un monde qu'il ne soupçonait même pas ! Un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires , mais cet univers est braver pour les forces du mal . Quand à la description de l'envirronnement , tout y est : La faune  , la flore , décrit dans les moindres détails , que ce soit en journée mais surtout même dans la nuit très sombre .

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune

Pour le challenge

Et un véritable coup de coeur 2011 !