Cette semaine, la rubrique “Mode” de votre webzine adoré se pose des questions existentielles. Sortez les stylos, votre brouillon, vous avez 4 heures. “Faut-il absolument suivre les tendances, sous pretexte que c’est à la mode?”
Voilà l’une des questions qu’on s’est toutes posées au moins une fois dans notre vie, lors d’une virée shopping. Influencées par les magazines de mode, les looks de nos stars préférées et désormais par les blogs mode, notre placard prend parfois une allure qui nous est étrangère. “Comment je me suis retrouvée à porter une robe à citrons???” ou bien encore “eeuuuh sympa le look La petite maison dans la prairie” sont des phrases qu’on a pû entendre ou prononcer.
Car oui, ce n’est pas parce que Stella McCartney a déclaré que la nappe en plastique de Mamie allait devenir le top du top que vous devez vous en faire une robe. Ce n’est pas parce que votre Cosmo a décrété que les couleurs fluo étaient incontournables cet été que vous devez en porter.
Ainsi, en réfléchissant un peu, vous pourriez éviter de vous retrouver avec un dressing contenant des pièces comme celles-ci :
Les rayures color block de Prada, vues et revues chez H&M et Zara notamment…
Honnêtement, vous seriez capable de sortir comme cela? Parce qu’un designer ou un magazine de mode décrète qu’une tenue est à porter et une autre à jeter, il faudrait le faire?