Euro 2011: La Russie exacte au rendez-vous.

Publié le 30 juin 2011 par Laurent Jeannas

 

( Elena DANILOCHKINA et les Russes seront bien au rendez-vous des Demi-Finales - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultats de la Journée du 29/06/2011

Quarts de Finale

Rép Tchèque  Croatie  79  63 

Lettonie  Russie  72  83 

Alors que toute notre attention est mobilisée par la rencontre de ce soir, France - Lituanie, nous connaissons depuis hier les deux premiers qualifiés pour les Demi-Finales, et donc pour le Tournoi Pré-Olympique.

Bien emmenée par Eva VITECKOVA (17Pts) et Petra KULICHOVA (14Pts et 9Rbs), la Rép Tchèque a longtemps été gênée par la Croatie, avant de faire exploser son adversaire dans le troisième quart temps (31-11 en dix minutes pour 67-40, 30éme), et de dérouler dans le dernier (79-63, score final).

La Rép Tchèque, logiquement qualifiée, restait à savoir qui de la Russie ou de la Lettonie allait être son adversaire: par rapport aux deux premiers tours, et comme elle le fait régulièrement dans ce genre de compétition, l'équipe Russe a haussé son niveau de jeu.

Prenant l'avantage dès le début de la rencontre (18-23, 10éme), les partenaires d'Elena DANILOCHKINA, très en verve hier soir (18Pts), allait enfoncer le clou dans le second quart temps (37-48, 20éme), avant de se contenter de gérer au mieux la seconde période, et de conserver, au final, l'écart acquis à la pause (72-83, score final).

Rép Tchèque - Russie, voilà donc l'affiche de la première demi-finale, en attendant de connaître la deuxième, où on espère voir la France:

Programme de la Journée du 30/06/2011

 

Poule 5 à 8

Croatie  Lettonie 

Quarts de Finale

 

Montenegro  Turquie 

FRANCE  Lituanie 

Avant les deux quarts de finale du jour, Croatie et Lettonie se retrouveront en demi-finale de classement, sachant que cette rencontre ne sera pas sans intérêt puisque, en cas de victoire, Croatie et Lettonie pourraient encore espérer décrocher le dernier billet pour le Tournoi Prè-Olympique, attribué à l'équipe qui se classera 5éme du tournoi.

La Lettonie, bien évidemment, sera favorite, mais les lendemains de déception, comme ce fut le cas pour les Lettones, hier, face aux Russes, sont parfois difficiles, et les Croates ont une carte à jouer.

Viendra ensuite le Montenegro dominateur, face à la surprise Turquie: à priori, le Montenegro sera largement favori, mais les Turques n'étaient pas attendues à ce niveau alors....qui sait !!!!

Reste alors, pour terminer la journée, LE match que nous attendons tous: France - Lituanie.

Les Bleues ont éprouvé quelques difficultés pour arriver jusque là...mais au moins, elles y sont, à la différence de la Grèce, de l'Espagne ou de la Biélorussie.

Maintenant, sur ce match, les compteurs sont remis à zéro: c'est une nouvelle compétition qui démarre, une compétition où le match le plus important est le premier, où il faut tout donner sans se poser de questions, comme le disait encore il y a quelques jours Emilie GOMIS.

Quarante minutes, c'est le temps que va durer le combat avec, pour seul et unique objectif, la victoire car, dans cette position, tout ce qui viendra après sera du bonus, qui pourra être abordé sans pression.

ALLEZ LES BLEUES !!!! en route vers le Demies !!!!