PupaJim, fresh dubplate for the people

Publié le 30 juin 2011 par Cequejecoute @cequejecoute


PupaJim - Double Lock / Trouble Again – Juin 2011

C’est maintenant devenu une habitude, depuis presque deux ans PupaJim distille des 45 tours reggae de qualité à intervalles réguliers. Après les excellents « I’am A Robot », « Television Addict » ou « Amplifier » qui ont squatté les ondes de Nova le Chanteur, MC et dub creator revient une nouvelle fois accompagné de son crew au complet, le Stand High Patrol, « sound system » Brestois également composé de Rootystep (selecta) et Macgyver  (operator).

Les deux nouveaux morceaux s’intitulent « Double Lock »  et « Trouble Again » et s’inscrivent dans la continuité de  leurs précédents 45 tours. Influencé par les « sounds systems » et les productions fin 80′s des labels Greensleeves et Digital English, le style du Stand High Patrol est un mélange subtile de « dub », « rub a dub » et reggae digital que le crew nomme  « dubadub ». Sur des sons aux basses énormes Pupajim balade sa voix particulière avec nonchalance et pose le plus souvent des refrains d’une grande simplicité et terriblement efficaces un peu à la manière d’un Manu Chao dans un registre différent.

Pour les fanatiques de vinyle, le maxi produit en édition limitée par Jahtari  ( format 12″) contient les « instrus » des deux morceaux.

Ecouter « Double Lock »  et « Trouble again » de Pupajim sur Deezer

Pupajim - Trouble again