Julie Christie remporte le Golden Globe 2008 de la meilleure actrice dans ce magnifique et émouvant film de Sarah Polley.
"Fiona et Grant sont mariés depuis 45 ans, ils ont surmonté les épreuves, l’usure du temps et s’aiment tendrement. Pourtant, Fiona a des pertes de mémoire de plus en plus fréquentes. Apprenant qu’elle souffre de la maladie d’Alzeimer, elle décide de se faire admettre en maison spécialisée. Grant ne sait comment gérer cette séparation, rongé par la culpabilité. impuissant, il regarde Fiona s’éloigner de lui et tomber amoureuse d’un autre patient...".
Sarah Polley démarre sa carrière dans le cinéma en 1985 en tant qu’actrice avec le film "One magic christmas". Elle enchaîne 45 films dont "Existenz", "Le poids de l’eau", "La vie secrète des mots"... En 1999, elle réalise son premier film "The best day of my life", court métrage, et remporte en 2003 un Genie Award dans la catégorie du meilleur court métrage dramatique, pour "I shout love". Avec "Loin d’elle" (Away from her), elle nous offre un film d’une grande tendresse, ponctuée par la violence de la situation...
En savoir plus sur le film