Après les gloss cupcakes toujours aussi plébiscités en boutique, voici les nouveaux baumes pour les lèvres en forme de Whoopie Pie !
Pressenti par la "foodosphère" comme le nouveau cupcake, le whoopie pie est un genre de sandwich, une « soucoupe volante » gourmande, une gourmandise anti-Dukan composée de deux disques bombés, à l'origine au chocolat, enserrant une garniture au beurre et sucre glace parfois agrémentée de crème de marshmallow.
Né en terre amish, entre la Pennsylvanie et le Maine, son petit nom d'origine était « hucklebuck ». Les femmes réservaient cette surprise à la lunch box de leurs fermiers de maris. La légende voudrait qu'après une matinée de labeur, en bons Américains, ils se soient écriés « Whoooooopee ! » à cette heureuse découverte.
Je me demande quel cri ils vont pousser après un bisous gourmand et sucré parfumé au whoopie pie dans sa version gloss. Il n'y a qu'une manière de le savoir : tester !
Et en dehors de ça, ce sont encore une fois des gloss de bonnes qualité, contenant des filtres solaires et des agents
hydratants. Idéal pour le soleil d'été et celui de la neige.
Dimensions Lip Gloss 45 x 30mm.
Parfums: chocolat, crème de cerise, crème de framboise, crème de fraise et miel.
Les principaux agents de leur composition sont :du polybutène : un liant, agent de contrôle de la viscosité ;du dioxyde de titane : un sel minéral naturel utilisé comme colorant, conservateur et aussi filtre solaire. Il a en effet la capacité de stopper les ultraviolets ; dumica : du colorant d’origine naturelle et du tocopheryl Acetate : dérivé de vitamine E, anti-oxydant