Genre : Horreur qui pique les yeux
Année : 1986
Durée : 90min
L'histoire : En Irlande, un monstre antique, le Rawhead Rex, est réveillé par mégarde, alors qu'un fermier bouseux local a détruit un obélisque situé sur un site sacré. Le monstre va semer la désolation sur la campagne environnante, crénom !
La critique d'Alice In Oliver:
Attention, grosse daube en perspective ! J'ai nommé Rawhead Rex, réalisé par George Pavlou en 1986.
A noter que le scénario est signé Clive Barker, qui nous a tout de même habitué à quelques productions un peu plus inspirées... (au hasard, on citera Hellraiser).
D'ailleurs, comment expliquer que le même Clive Barker a pu se laisser entraîner dans une histoire pareille ?
Bien sûr, Rawhead Rex est une série B.
Et qui dit série B, dit également film fauché. Il s'agit avant tout d'un très gros nanar qui repose surtout sur son monstre abominable (mais pas effrayant, rassurez-vous... Oh non !). Pas grand chose à sauver de cette production minable dans laquelle une créature sème la mort et la terreur dans une campagne anglaise et paumée.
Mise en scène pitoyable, réalisation totalement nulle, acteurs perdus et insignifiants, le film souffre de nombreux défauts. Et encore, la liste est longue !
Pourtant, Rawhead Rex reste tout de même un nanar sympathique, la faute justement à sa créature malade de service ! Plus précisément, il s'agit d'un monstre antique, réveillé suite à la destruction d'un obélisque.
Et la créature apparaît souvent, très souvent ! Chacune de ses apparitions vaut son lot de fous-rires ! Les amateurs de bisseries devraient apprécier, à condition de regarder ce genre de production pour ce qu'elle est: un mauvais film hilarant malgré lui.
Note: 0/20 (clairement, ça ne vaut pas plus...)
Note nanardeuse: 15/20 (parce que très rigolo à regarder)