Marcelle France, Mère Fatale, est une femme ordinairement extraordinaire, en exclusivité sur Jemesensbien.fr… Une femme comme moi, une «F1» de la maman, absolument !
« MF 5 » : 38 semaines penchées
C’est écrit partout, on a des nausées pendant les 3 premiers mois : alors, on grignote des craquottes ou un truc dans le genre avant de se lever, du gingembre avant de se coucher, on fractionne ses repas, on évite les plats en sauce, on se repose car l’agitation accentue la sensation de nausée. Et très heureusement, la fin du troisième mois de grossesse signale en général la fin des symptômes. La seule chose à retenir est le « en général ».
Les synonymes les plus courants de « en général » sont : « à l’ordinaire, communément, couramment, habituellement, majoritairement » Paf, je ne suis pas dedans.
Première grossesse zéro nausée, deuxième grossesse nausées quotidiennes du premier à l’avant-dernier jour. Le mal s’est éloigné de moi le jour de la naissance de petite chérie.
J’ai donc passé 9 mois, dans le meilleur de cas, blanche comme de la poudreuse, la main sur la bouche, le nez pincé, et dans le pire des cas courbée ou à quatre pattes dans la salle d’eau la plus proche de mon grand corps pétrifié. C’est horrible ? Très franchement, OUI.
Tout me faisait chavirer, de la moindre odeur de cigarette, même dans la rue, en passant par les fumets de nourriture, jusqu’aux déjections des pigeons, (oui je sais, les cacas de pigeon c’est très original, merci de l’avoir noté) je tanguais en permanence.
Beau chéri qui avait « choisi » ce moment particulièrement romantique de notre vie pour effectuer une palpitante tournée professionnelle de 2 mois dans une dizaine de villes de province, m’a entendue vomir de chacune de ses étapes à chaque fois qu’il me téléphonait.
« Oui oui ça va bien, elle bouge, je bouge, tout bouge… euh attends deux minutes je reviens » Il faut véritablement s’adorer mutuellement pour vivre un tel cauchemar en duo, même à distance.
Mais le summum de l’humiliation restait tout de même l’instant tueur où une bonne âme ne manquait pas de m’asséner : « allez, t’inquiète, tu as presque traversé le pire, la période des nausées ne dure jamais longtemps. Ah bon, tu en es déjà à ton septième mois trois quarts ? c’est dingue ça ! ».
À suivre…
Zut j’ai raté le 1er épisode ! « MF 1», Être une maman et le 2e épisode où MF2 est « tombée enceinte ». Et le 3e dans lequel MF se heurte au corps médical, mais finalement le bâtonnet de MF4 dit oui.
J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance.
Mère Fatale absolument.
> Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
et
Pépée
> Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
>Et c’est nous aussi !
En Mères Fatales que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook « Marcelle France, Mère Fatale ». Allez, Çacéfé !