Le dispositif législatif vise aussi l'existence des permis puisque l'article 2 du texte donne deux mois (à partir de la promulgation de la loi) aux industriels pour préciser "les techniques employées ou envisagées dans le cadre de leurs activités d'exploration". S'il s'agit de la fracturation hydraulique - interdite par l'article 1er -, les permis seront abrogés. Idem, si le délai de réponse accordé est dépassé. Enfin, le premier à forer clandestinement serait passible d'un an d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende."
Article du Monde du 30.06.11
On dirait bien que le Toreador américain s'est fait rétamer par le taureau français…
Si vous voulez leur envoyer un petit mot pour les féliciter de leur ambitions en France (ils doivent être un peu déprimés les pauvres de ne pas pouvoir nous offrir tous les sous-emplois qu'il nous promettaient…) c'est là :
Headquarters:
Toreador Resources Corporation , 5 rue Scribe, 75009 Paris, France.
Ou par mail,
Tony Vermeire
tvermeire@toreador.net Shirley Anderson
sanderson@toreador.net
Enfin une bonne gifle à tous ces destructeurs d'avenir, à tous ces pourris qui, sous couvert de "croissance" continuent à nous proposer des solutions qui tueront nos enfants et les leurs…
et bravo à tous les français qui ont montré une détermination SANS FAILLE ! (dans notre bon vieux département rural pépèredu 77… la mobilisation a du en surprendre plus d'un !!)
Vive les gaulois et leur tête de bois !
- Si vous manquer d'info sur les gaz de schistes et que vous voulez agir : c'est là
- Si vous continuez à vous demander ce que tout cela pourrait produire : regardez les effets de la fracturation hydrolique dans un pays qui la pratique depuis environ 10 ans… c'est là :