Magazine Info Locale

Les Girondins ont fait leur rentrée

Publié le 29 juin 2011 par Bordeaux7
Les Girondins ont fait leur rentréeL’heure de la rentrée a sonné pour les Girondins de Bordeaux, qui se sont retrouvés hier matin pour un premier entraînement au Haillan. Si une vingtaine de joueurs entouraient le nouveau technicien du club Francis Gillot, d’autres brillaient par leur absence. Wendel, Jussiê et Traoré avaient en effet raté leur avion, et les internationaux Carrasso, Diarra, Plasil, Diabaté et Sané bénéficiaient de quelques jours de congé supplémentaires. Florian Marange, en revanche, était bien là. Il a fini par accepter le nouveau contrat de deux ans que lui a proposé le club, a annoncé Jean-Louis Triaud. Le président bordelais en a également profité pour préciser qu’il n’avait reçu aucune offre pour Plasil, apparemment sollicité par Lille et Lyon, et qu’il ne souhaitait pas lâcher le Tchèque. En vacances, le milieu offensif a reçu une offre de prolongation de contrat des Girondins, et on devrait en savoir plus à son retour le 3 juillet. Quant à Diarra, l’OM a publié hier un communiqué sur son site internet pour préciser qu’un accord avait été trouvé entre les deux clubs, mais que «quelques détails restent encore à régler». Bien conscient toutefois que le milieu défensif ne devrait pas tarder à faire ses bagages, Francis Gillot avoue avoir déjà activé quelques pistes pour le remplacer.
Pas d’arrivée pour le moment
Le seul nouveau hier au Haillan était donc Nicolas Maurice-Belay, arrrivé libre de Sochaux où il a passé 3 saisons sous les ordres de Gillot :
«Il n’a pas de grosses stats mais il faut voir plus loin, prévient Gillot. Il a une superbe vitesse d’exécution et il crée souvent de bons décalages au milieu. Si on trouve les bons joueurs offensifs pour jouer devant lui, il saura les mettre dans de bonnes dispositions pour marquer.» Mais alors, est-ce que les attaquants actuellement sous contrat à Bordeaux lui conviennent (Bellion, Modeste, Diabaté, Gouffran, Saivet et peut-être Cavenaghi s’il revient) ? «Il faut voir la préparation et les matches amicaux. Si le groupe me plaît, je ne demanderai pas de nouveaux joueurs.» Une chose est d’ores et déjà sûre en revanche pour l’ancien entraîneur sochalien : il débutera la saison avec 2 attaquants. De quoi espérer un peu plus de spectacle la saison prochaine à Chaban-Delmas.• Sébastien Hervier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine