L’actualité relative aux réseaux sociaux a été bien riche, en particulier ces sept derniers jours.
- Facebook :
GSV Capital est entré dans le capital de Facebook très récemment, achetant 225.000 actions, pour un montant unitaire moyen de 29,28 dollars US. Cette prise de participation dans le réseau social le valorise à hauteur de 70 milliards de dollars. Par conséquent, la fortune de Mark Zuckerberg doit atteindre les 18 milliards de dollars US, au vu du nombre de parts qu’il détient. Ainsi, il devient (virtuellement) plus riche que Steve Jobs, et se classe juste après Bill Gates et Larry Ellison.
- Myspace :
Ce réseau social, que l’on savait en difficulté, a essayé de se renouveler, en modifiant son interface, et en ciblant une autre audience. Ceci n’a pas marché, et maintenant le réseau social a été vendu. NewsCorp, précédent propriétaire ayant acheté Myspace 580 millions de dollars en 2005, a revendu le réseau social à Specific Media Inc, pour 35 millions de dollars. Voici ce que l’on est en droit d’appeler une moins value !
- Google+ :
Google+ est la dernière offensive de Google dans les réseaux sociaux. Il s’agit d’un concurrent direct de Facebook. Pour l’instant, ce service n’est accessible que par invitation, comme la plupart des nouveaux produits de Google. D’après les personnes ayant testé Google+, la principale innovation du service consiste en la gestion des différents cercles de personnes, à savoir les amis, famille, et le monde professionnel de la personne. Du fait du grand nombre d’utilisateurs que compte Google, ainsi que le nombre de déçus par Facebook, Google+ pourrait rapidement trouver une audience relativement importante, et ainsi arriver à concurrencer le principal acteur du secteur en quelques mois.