Je sais, le site est devenu une sorte de fansite non officiel de Beyoncé ces derniers temps. Cependant, je n’ai entendu personne se plaindre quand la même chose s’était produite avec Adele… Alors continuons sur notre lancée. Après l’apparition des chansons de l’édition deluxe du nouvel album “4″, voici qu’apparait la chanson bonus de l’édition japonaise de l’album. Il s’agit d’une chanson intitulée “Dreaming”, écrite et produite par Babyface et Beyoncé.Check it out :
Si je trouve la chanson tout à fait plaisante, je peux tout à fait comprendre son statut de chanson bonus n’ayant pas été retenue pour la tracklist finale. Il n’y a pas grand chose à reprocher à ce titre, qui voit Beyoncé chanter avec passion sur un beat midtempo accompagné par une mélodie au piano relaxante. J’aime beaucoup le travail des arrangements vocaux, qui comportent une saveur old school en harmonie avec la direction musicale de Beyoncé pour ce nouvel album. Rien de bien surprenant non plus puisqu’il s’agit d’une composition de Babyface. La mélodie du refrain est plutôt catchy, mais la chanson manque toutefois d’un peu de relief pour réellement parvenir à décoller. Seule la voix de Beyoncé brille véritablement dans ce titre.
Quoi qu’il en soit, l’album de Beyoncé ne semble pas être le flop que beaucoup de personnes souhaiteraient qu’il soit. Il s’est en effet classé à la tête du classement iTunes dans plus de douze pays à sa sortie, et selon les premières estimations, il devrait arriver à la tête du classement d’albums aux USA avec des chiffres de vente avoisinant les 300 000 exemplaires. A noter que la promotion de l’opus ne commence que vendredi aux USA, avec des prestations à l’émission Good Morning America. Pas mal pour un flop, non?