En 1984, je suis né. En 1986 sortait Might and Magic: The Secret of the Inner Sanctum. Disponible sur Apple II, MS-DOS, C64 et NES, ce jeu de rôle (auquel je n’ai pas joué) a été à la base d’une longue série et d’une jolie tripotée de jeux dérivés dont les plus célèbres sont les Heroes of Might and Magic.
On est en 1986 là, hein.
Développée, à la base, par New World Computing, un studio qui dépendait de The 3DO Company, la série a été reprise par Ubisoft en 2003. Je suis sûr que vous vous demandez pourquoi je vous parle de tout ça. Ah, non. Vous avez lu le titre. Petits futés.
Ubisoft fête les 25 ans de la série Might and Magic
Et qui dit fête, dit vidéo. Comment ça, non ? Par contre, on en profite pour rappeler que la Bêta d’Heroes of Might and Magic VI, un jeu plein de héros, de might et de magie, est ouverte. Cette première version jouable du jeu vous permettra de tester le mode solo sur deux maps de la campagne de tutoriel (« Griffin Bane » et « The Emperor’s will ») ainsi qu’une map de la campagne de la faction « Sanctuary » sobrement intitulée « The Fury and the Mire ».
Avec tout ça, on va tout de même regarder cette vidéo.