Une petite balade aux grottes d'Hercules, à Tanger au Maroc.
Après avoir franchi les deux postes douaniers d'Asilah,
ville d'artistes, réputée pour sa blanche médina, ses remparts et sa vie culturelle très animée, et celui de Arbaoua.
Une architecture hispano-mauresque.
Ce n’est pas un hasard si la médina d’Asilah a obtenu le prix Agha Khan d’architecture. Ses ruelles restaurées délimitées par des maisons blanches aux volets verts ou bleus sont une pure merveille.
Ville de patrimoine, Asilah vous séduira aussi par ses plages magnifiques, facilement accessibles. Avec des coins superbes de nature sauvage, face aux vagues de l'océan.
Chaque année depuis 1978, un gigantesque festival culturel valorisant le Maroc (danses, chants,fresques,
Concerts
Artisanat
conférences, colloques), connu internationalement, se déroule dans la ville l'été et attire des milliers de personnes de touristes.
Il faut notamment mettre en évidence le concours de peintures dont les oeuvres des artistes sont peintes ad vitam aeternam sur les murs des maisons de la Médina !
Ensuite on découvre la ville de Tanger que l'on nomme la blanche. Sa merveilleuse plage également.
De tout temps, la médina de Tanger a fasciné et inspiré les artistes. Eugène Delacroix, Henri Matisse, Paul Bowles, Tennessee Williams, Jean Genet... la liste est encore longue.
Tous ont succombé au charme de la place du Petit Socco et de ses cafés, dont le fameux Tingis. Ceci malgré sa réputation sulfureuse en raison des casinos et dancings qui y foisonnaient à l’époque. Au nord de la médina, l'ancien Palais du Mendoub, construit en 1929, est aujourd’hui une maison destinée à accueillir les hôtes étrangers de marque. À l’extrême sud, est installé le musée de l’ancienne légation américaine. Ce bâtiment abrite des peintures et toute une salle est consacrée à l’écrivain américain Paul Bowles. C’est par la place du Grand Socco que vous sortirez de la médina, un lieu très animé le soir venu, qui entame la transition vers la ville nouvelle.
Entrée des grottes
Intérieur de la grotte
Plafond de la grotte
Escalier descendant vers la mer
Suite de la descente des escaliers
Voici la mer vue de l'intérieur de la grotte
Alors un petit saut cela vous dit pour vous rafraichir
Bonne baignade mes amis/es
J'espère que vous avez fait une belle visite des grottes d'Hercule
Allez courage les réponses sur mon autre blog, merci!!!
http://sourourgif.over-blog.com/article-objet-a-trouver-a-vos-meninges-78129180.html
Bonne chance à tous et à toutes...