Magazine High tech

Respawn.com a ouvert ses portes

Publié le 29 juin 2011 par Gameinvaders
Les

Longtemps laissé sous un design très sobre (page blanche avec une adresse e-mail au centre), le site du développeur Respawn Entertainment a aujourd’hui été mis à jour pour un aspect un peu plus regardable.

Le studio prépare un jeu multi-platforme qui entamera une toute nouvelle licence dont vous pouvez en apercevoir l’image (pour le moment floutée) juste au-dessus. Les rumeurs disent que nos ressuscités concoctent un FPS aux couleurs de la science-fiction.

Nous vous rappelons que l’entreprise a été fondée par Jason West et Vince Zampella (avec l’aide d’Electronic Arts), les deux anciens chefs d’Infinity Ward qui est à l’origine du FPS extrêmement populaire : Call of Duty. Et ils ont ramené pas mal de mondes avec eux comme vous pouvez le constater sur la page des employés assez rigolotes. Si vous êtes joueur de Call of Duty depuis pas mal de temps, vous devrez en connaître quelques uns puisque les créateurs de la série ont pour l’habitude de donner leur nom aux soldats lambda qui sont à vos côtés sur le champ de bataille. Certains ont même inspiré des personnages plus iconiques tels que Mark Grigsby qui a été le modèle et la voix du sergent-chef rappeur Griggs (Call of Duty 4), ainsi qu’Alex Roycewicz que vous avez sauvé ou pas dans Modern Warfare.

Le cocktail est assez varié, et si certains ont suivi l’aventure depuis 2015 (le studio hein, je sais bien qu’on est en 2011), c’est à dire depuis la création de Medal of Honor : Débarquement Allié, Respawn a également accueilli des personnels qui travaillaient chez Treyarch, le deuxième développeur de Call of Duty, ainsi que des gens de God of War. Il ne faut pas non plus oublier Iain McCaig qui a travaillé sur le design de la princesse Amidala et de Dark Maul (entre autres) et qui va collaborer avec Respawn mais dont le nom n’est pas listé puisque la plupart des artistes travaillent indépendamment. Autre chose, le community manager du studio est UNE community manager. En effet, je vous présente Abbie Heppe que vous avez déjà pu apercevoir sur la chaîne G4 et/ou sur l’émission X-Play.

Après un long silence, cette résurrection des pères fondateurs de Call of Duty nous réjouit davantage et on est impatient de voir ce qu’ils feront avec leur nouvelle vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog