.
Avant de commencer cette petite note, je veux d’abord saluer la libération de Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, les deux journalistes de France 3, libérés en Afghanistan, ainsi que leur traducteur Afghan. Nous reviendrons sur les dessous de cette libération qui a coûté très chère au contribuable français, au bas mot 30 millions d’euros, alors qu’on nous disait qu’on ne peut jamais négocier avec les terroristes, devrais-je dire, des résistants, puisqu’il s’agit des talibans qui ne font que défendre leur pays face à l’invasion des soldats de l’Otan. Passons.
L’entubage et le foutage de gueule se poursuit en Libye, pays souverain sauvagement attaqué pour de faux prétextes. Une information du Figaro indiquait ce jour, mercredi, que la France armait les rebelles Libyens, ces renégats de Benghazi qui comprennent autant de démocrates dans leurs rangs qu’une aiguille dans une botte de foin. Même à la loupe, cette majorité d’islamistes irrésolus, complètement à côté de leurs pompes. Mais au fait, que dit la résolution 1973 ? (lisez-la au moins, au lieu de soutenir une opération illicite) N’est-ce pas que les coalisés doivent uniquement protéger les supposés civils de Benghazi ? Les soldats de l’apocalypse nous avaient dit, la main sur le cœur, qu’ils n’armeront jamais les rebelles ou feront un débarquement. Or, tout se précise mais, les ratages se multiplient, entre bavures tueries de civils voulues, et mensonge éhonté.
Malheureusement, ce que Le Figaro ne dit pas, on peut les comprendre, eux, dont le patron avait essuyé le refus de l’achat des Rafale français par Kadhafi que Sarkozy voulait lui refourguer, c’est que les armes françaises sont tombées en partie, entre les mains des soldats de Kadhafi. Non, ce n’est pas de la propagande comme le révèle la vidéo en dessous car, le leader libyen ne s’est jamais procuré des missiles Milan (Missile d’Infanterie Léger ANtichar), en 2007, lors de son passage en grande pompe à Paris. Les Français ont donc largué en plus des missiles Milan, des lance-roquettes, des fusils d’assaut et des mitrailleuses.
Cette guerre va encore faire couler beaucoup d’encre et de salive mais, lorsque le faux nous guide, le pot aux roses est toujours découvert. Alors que le Parlement français va se prononcer sur ce conflit abscons, bidon, mensonger mais surtout du pétrole et du gaz, on va bien se marrer. Internet est la plus belle invention de l’homme. Au moment surtout où, le Gouvernement américain a réussi à brouiller les communications des chaînes libyennes par satellite, pour mieux faire sa propagande guerrière. Barack Obama prix Nobel de la paix de la guerre. Quel exploit !