Magazine Focus Emploi

Leclerc toujours en forme

Publié le 29 juin 2011 par Kfjznefzirz

En un an, le numéro un de l’alimentaire en France vient encore de gagner près d’un pourcent de part de marché (+0,9pt), creusant la marche avec le suiveur Carrefour, en baisse de -0,4pt.

Cherchant à renforcer et surtout maintenir son image prix déjà très forte, Leclerc a fait le choix de ne pas accepter les conditions commerciales de certains fournisseurs souhaitant faire appliquer leur hausse de tarifs. Parmi les désaccords certains sont de taille : c’est le cas de Lactalis, poids lourd des produits laitiers avec les marques Président, Bridel, Lactel pour ne citer qu’elles, qui s’est vu retirer toutes ses références des magasins. L’Oréal voit son assortiment réduire et Lesieur perd également.

En se privant de poids lourds de ses rayons, Leclerc ne s’est pas pour autant mis les clients à dos à en croire les chiffres Kantar WorldPanel à fin mai 2001 (P5).

Leclerc toujours en forme
Le rapport de force entre distributeurs et fournisseurs n’est plus à démontrer. Les chiffres des fournisseurs concernés par ce « Boycott » ne sont surement pas aussi bons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog