Malgré une petite frayeur, le n°1 mondial reste en course pour défendre son titre. Dans un fauteuil, Andy Murray poursuit sa ballade de santé et rassure tout un peuple. Résultat, seul Roger Federer manque à l’appel du carré magique.
- Cinquième demi-finale à Wimbledon pour Murray (Photo : Mirror.co.uk)
Le bon moment pour Murray ?
Après l’exploit du jour signé Jo-Wilfried Tsonga, le public du Center Court a vibré une seconde fois avec la présence de leur chouchou sur le court, Andy Murray. En un peu plus de deux heures de jeu, l’Écossais ne fait qu’une bouchée de Feliciano Lopez (6-3, 6-4, 6-4). Il confirme par la même occasion que 2011 pouvait enfin être son année pour remporter son tournoi devant son public.
Les statistiques parlent d’elle-mêmes : aucun break concédé, treize aces et un dixième succès successifs en poche. Bref, le meilleur bilan sur gazon cette saison revient à Andy.
Il faut dire que son adversaire du jour, tombeur d’Andy Roddick notamment, n’était pas au mieux de sa forme : « Je crois que Feliciano était un peu fatigué. Je joue bien, mais il va falloir que je hausse mon niveau au prochain tour ».
Profession briseur de rêve pour Nadal
Avant même de connaître l’identité, Andy avait déjà une petite idée derrière la tête. L’ensemble de son fan club également. Les derniers espoirs de succès avaient été stoppé net l’an passé par un certain Rafael Nadal, dernier invité dans le dernier carré.
Le tenant du titre s’impose avec davantage de difficultés en quatre manches face à Mardy Fish (6-3, 6-3, 5-7, 6-4) pour offrir une revanche au n°4 mondial.