Rien de nouveau sous le soleil, partir en vacances coûte cher, notamment lorsqu'il s'agit de se loger à l'autre bout du monde...
Solution privilégiée ? L'hôtel. Mais celui-ci peut s'avérer être un gouffre financier pour une prestation haut de gamme. Ou à l'inverse, un cauchemar en terme d'hygiène, de qualité de service ou d'emplacement pour un prix ridicule... Alors, impossible de lier les deux ? Pas sûr. Un petit site communautaire qui ne cesse de grandir pourrait bien faire votre bonheur...
Airbnb propose en effet à n'importe qui de se loger chez l'habitant pour un tarif plus qu'avantageux. Déjà vu ? Probable. Ce concept qui ressemble fortement au bed and breakfast offre cependant quelques particularités appréciables. Tout d'abord, les "loueurs" donnent une description ultra précise de leur logement et laissent en moyenne plus d'une dizaine de photos de l'endroit où vous serez accueillie. Le site impose également à tous les propriétaires de laisser une fiche les concernant, toujours dans le but de donner le plus d'informations aux personnes intéressées. Vous pouvez également vous faire une idée de votre hôte en lisant l'ensemble des commentaires laissés par les voyageurs. Car c'est là le principe du site Airbnb : l'aspect communautaire qui laisse la possibilité à chacun de faire son choix, non plus sur des critères uniquement "techniques" ou "géographiques", mais également sur des avis personnels.
Autre avantage, le paiement. Celui-ci ne se fait pas directement du loueur au voyageur. Airbnb joue en effet les intermédiaires. Vous réglez certes en avance, mais c'est Airbnb qui garde votre argent. Celui-ci est alors versé au loueur au minimum 24h après votre arrivée. En cas de mauvaise surprise, vous pourrez ainsi récupérer immédiatement votre mise !
Enfin, dernier avantage non négligeable, les offres. Vous pourrez dénicher de véritables perles à des prix surprenants. Le site couvre le monde entier, et propose des maisons et des sites d'exceptions aux voyageurs, qu'ils louent pour une nuit ou un mois. Vous pourrez par exemple occuper un yacht à la fameuse Marina Del Rey sur Venice Beach à Los Angeles pour 102 euros la nuit, un loft au coeur de Brooklyn pour 65 euros, un magnifique appartement pour 65 euros au centre de Rome ou encore une île rien que pour vous au Fidji pour 279 euros !
Trouvez le logement de vos rêves sur Airbnb et sur iPhone !