C’est Alexandre, un des neveux de Michel, mon hôte de Montréal, qui a lancé cette petite entreprise avec deux amis, Martin et Julien. Le premier est pâtissier, le deuxième glacier, et le troisième a fait des études de commerce.
Trois personnes fort sympathiques et trois profils complémentaires pour un concept très intéressant, proposer à leurs clients des produits glacés de qualité, confectionnés à base de produits naturels et surtout, réalisés à 100% par les trois amis.
Ils ont poussé la logique jusqu’au bout en
Quant aux glaces et sorbets, pour avoir goûté une dizaines de parfums, je peux vous assurer qu’ils sont délicieux. Faits à base de matière première de qualité, en provenance de producteurs québécois quand
Les sorbets d’agrumes sont réalisés à partir de jus de fruits qui sont pressés maison, sans ajout d’eau. D’ailleurs, Les Givrés n’achètent jamais de purées de fruits déjà prêtes, ils les font eux-mêmes à partir des fruits qu’ils se procurent.
Idem pour les glaces, les produits sont préparés dans leur laboratoire. Le dernier parfum sorti, cette semaine même, est la pistache. Rien à voir avec le goût de la pistache industrielle, les amandes amères sont grillées puis broyées par Les Givrés, avant d’être glacées, et, croyez-moi, c’est crissement bon !!!
Chers amis de Montréal, ou de passage dans cette belle ville, je vous recommande vivement d’aller goûter les glaces des Givrés.
La visite
Nous avons assisté au concert d’une formation de jeunes, le Stage Band Bouthillier. Ils ont joué des classiques comme Summertime, ou encore The Girl From Ipanema, une de mes tounes préférées, sur laquelle j’avais fait un article voilà quelques temps.
Je vous en propose la vidéo :
Mon séjour Montréalais s’est terminé en beauté par un bon massage dans l’institut que dirige Anita, Mince Alors. Un moment plus qu’agréable dans un endroit
Mardi après-midi, Michel a eu la gentillesse de me donner un lift jusqu'à Trois-Rivières. Michel, il est ben fin ! Un grand MERCI à Anita et Michel pour leur accueil, leur compagnie et surtout leur amitié.
Me voilà à Trois-Rivières depuis hier soir. J’y ai retrouvé Claudia, Thomas, Elie et Raphaël avec grand bonheur ainsi que la gang du FestiVoix et j’ai déjà passé une super soirée… que je vous raconterai dans mon prochain billet.