Cet été, on profite des animations sur les aires d'autoroutes !

Par Maviedefemme

Pour la 23e année consécutive, le groupe APRR se mobilise afin de vous accompagner tout au long de vos voyages avec un festival d’animations gratuites ! Cette année, la manifestation porte le nom « l’autoroute et la forêt », pour célébrer l’année internationale de la forêt. Plus de 20 aires de services, de repos, mais aussi des jeux, des structures gonflables, piscine à boules et labyrinthe, mur d’escalade et karts à pédales, des initiations sportives et des animations sécurité… pour grands et petits.

De quoi ne pas s’ennuyer lors des pauses nécessaires toutes les 2 heures ! Mais c’est aussi un bon moyen de désengorger les autoroutes lors les départs en vacances tout en faisant du sport, se relaxant et profitant de la nature environnante.

Quelques idées que les aires proposent

Aire de Porte de la Drôme (A49) - Un parcours sécurisé qui vous initiera aux joies de la tyrolienne. Les frissons seront au rendez-vous !
Aire de Chateauvillain (A5) - 1.2.3… Partez ! A l’ombre des arbres, élancez-vous sur le parcours de santé.
Aire du Granier (A43) - Contes et légendes alpines sur la forêt, mais aussi des parcours acrobatique ou des démonstrations de cor des Alpes... ça promet !
Aire de Porte de la Drôme (A49) – Animation autour de la sécurité et les arbres : on essayera l’arbrochoc et l’arbroslalom.
Aires du Gîte-aux-Loups (A71), de Villiers (A6) - Baladez-vous sur les sentiers découverte en sous-bois.
Aire du Jardin des arbres (A77) – On pourra devenir parrain d’un arbre qui portera le nom de vos enfants ou de vous-mêmes. On adore l’idée !
Aire de Faverosse (A31) – On découvrira de curieux animaux sculptés sur bois suite à la tempête de 1999.
Aires de Beaune, et de Boitray (A6) – On apprendra tout ce qu’on peut faire avec du bois…

Le groupe APRR propose également aux voyageurs de s’amuser en voiture, en répondant aux nombreuses questions ludiques, touristiques et rigolotes avec une application iPhone sur l’A6, l’A40 et l’A43 en lien avec les régions parcourues.

Et n'oubliez pas … faîtes une pause !

Tags :