Comme les joueurs de goût le savent, That Game Compagny, studio responsable des merveilleux Flow et Flower, reviendra cette année dans un titre enchanteur nommé Journey. Au-delà de sa patte graphique exceptionnelle, ce jeu intrigue avec son gameplay singulier basé sur le voyage.
Contrairement à leurs deux premiers jeux, Journey possède un mode multijoueur. Uniquement en ligne, il n'utilise ni PSN ID, ni Matchmaking ami, ni chat vocal... pour une expérience qui ne se basera que sur ses mécaniques. Lorsque vous jouerez à Journey en étant connecté au PSN, vous pourrez rencontrer sur votre chemin des joueurs dénués de leur identité, qui n'ont aucune possibilité de communiquer hormis une poignée de sons définis. Peut-être déciderez-vous d'arpenter ensemble le chemin jusqu'à votre but commun ou alors choisirez-vous d'y aller en solitaire.
Si, sur le papier, les concepts de That Game Compagny paraissent toujours simplistes, ceux qui ont pu goûter à leurs titres savent combien leur savoir-faire est bon. Ainsi, Journey fait partie des titres dématérialisés les plus attendus de l'année. Et pour ceux qui sont dans cette attente, sachez qu'une bêta sera prochainement mise à disposition pour tester les fonctionnalités multijoueur du soft. Et c'est encore une fois les membres du PlayStation Plus qui en profiteront, une poignée d'entre eux du moins recevra en effet la bêta début juillet. Alors soyez aux aguets, car vous allez peut-être avoir la chance de jouer en avant-première au dernier bébé d'un studio indé talentueux.