La mode est partout, là où on espère le moins, elle nous attrape, sous tous les angles de la culture. Être couturier est devenue une entreprise presque conceptuelle, et il y a de plus en plus de style, de couleurs et de formes qui sont appropriées tant de la culture classique comme populaire pour produire une sorte de d’heureux mélange de l’habit. Comme toute expression esthétique, il ne s’agit pas de créer des nouveautés mais de réinterpréter les styles et les formes préconçues, et donner un nouveau visage à tout ce qui existe déjà. Bien sûr, la mode et le design ont aussi généré des controverses.
La semaine de la mode à Berlin est célébrée deux fois par an et dans chaque opportunité, cet événement transforme la ville dans la capitale internationale de la mode et du style. Si vous êtes de passage à Berlin, vous verrez la faune urbaine se diversifier encore plus; les femmes de la mode, acheteurs, experts, et la presse, tous réunis dans les différents shows et cérémonies de remise de prix, tous ensemble pour voir le meilleur des dernières tendances de la mode et de profiter des foires faites par des experts tout comme par de multiples exposants et événements parallèles. Parmi le mieux de la semaine de la mode à Berlin, il y a la présentation Bread & Butter, la principale foire internationale des vêtements urbains et “street”, qui se déroulera entre le six et le 8 juillet où se trouvait avant l’aéroport Tempelhof. Une autre nouveauté sera l’événement Capsule, l’un des shows de la mode les plus représentatifs de New York, cette fois dans les salons de l’usine Alte Münze de Berlin.
Entre d’autres foires, il y aura aussi la Premium et la 5elements.berlin de sous-vêtements et lingerie et la foire Bright de vêtements de rue. Il faut aussi mentionner que la semaine de la mode, comme tout ce qui se promotionne aujourd’hui, pour être ” à la mode” est en fait avec les financeurs, et ne pas choquer avec les organisations pour le développement durable, il y aura aussi les jours de Eco Fashion, avec des présentations des dernières tendances en mode écologique, tout comme des discussions sur les principaux thèmes par rapport au recours de production de l’industrie de la mode. Parmi les événements les plus importants liés à l’écologie, il y aura le thekey.to, événements qui montrent la façon de s’habiller la plus “eco friendly”, ainsi que la Lavera Showfloor Berlin y le Green Show Room, avec un défilé de mode ” éthique” à l’hôtel Adlon. Pour plus d’informations et des horaires de la semaine de la mode à Berlin, rendez-vous sur http://www.fashion-week-berlin.com/mod
SISTER RAY