Le «grand» événement Beauté de ce mois-ci est bien évidement la sortie des «JolieBox» et «GlossyBox» en France...
Alors, de quoi s’agit-il ? Le concept a été lancé aux Etats-Unis l’année dernière sous le nom de «BirchBox», et repose sur le faite que pour 10$ par mois vous recevez directement dans votre boite aux lettres la fameuse «BirchBox», soit une boite contenant 5 produits (en taille format de voyage) de 5 grandes marques différentes (comme Nuxe, Kiehl’s, NARS, Laura Mercier….). Bien évidement cela a immédiatement fait un carton là bas, le seul hic pour nous était que les livraisons ne se faisaient qu’aux Etats-Unis.
Mais pour notre plus grand bonheur deux «box» sont dorénavant disponibles en France : une Box purement française (la «JolieBox») et une Box Internationale (la «GlossyBox»).
Commençons par la «JolieBox» : Le concept reste le même qu’aux Etats-Unis : on s’abonne via le site Internet de la marque et l’on reçoit chez nous 4 à 5 produits (toujours en taille format de voyage). Pour le moment une vingtaine de marques sont partenaires de la «JolieBox», avec entre autres : Laura Mercier, Laboratoires Filorga, Dermatologica, Benefit…Concernant les abonnements : ils se font via le site internet (JolieBox.com), et vous aurez au choix un abonnement annuel (100 €+ fdp) ou mensuel (10 €+fdp). Pour vous donnez un aperçu des produits que l’on peut recevoir ou comprendre un peu mieux le concept de la «JolieBox», je vous invite à vous rendre sur leur site internet où tout est très bien expliqué et où vous trouverez par exemple le contenu de la «JolieBox» du mois de juin (envoyée exclusivement à une cinquantaine de chanceux tirés au sort), soit : - Un masque Peeling Peau Neuve de la marque REN- Un sérum teinté Hydra Bronzant Activateur & Prolongateur Naturel de Hâle de la maque ByTerry - Un mascara de la marque Laura Mercier - Un soin hydratant jeunesse du corps de la marque Payot- Des gélules « boosteur jeunesse » de la marque DLABVient ensuite la «GlossyBox» : Le concept reste inchangé on s’abonne toujours via le site Internet (GlossyBox.fr) contre réception de 5 produits, toujours en taille « format de voyage ». Par contre, contrairement à la «JolieBox» la «GlossyBox» est internationale vu que présente aussi en Allemagne, en Angleterre, au Brésil ou encore en Corée. Autre changement : il y a un système de «Glossydots» : après réception de votre «Glossybox» il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de la marque, de donner votre avis sur les produits reçus, et pour chaque fiche d'évaluation complétée vous recevrez un «GlossyDot», au bout de 60 «GlossyDots» cumulés la prochaine «GlossyBox» vous sera offerte.De plus, si les produits que vous venez de tester vous ont conquis, il vous est possible de les acheter en taille «normale» via le site Internet.
Donc pour résumer : même si le concept des deux «box» reste le même il y a quand même certaines différences, comme par exemple le système des «Glossydots» (assez ingénieux je trouve) ou encore la possibilité de pouvoir acheter les produits via le site Internet (très pratique je trouve) pour la «GlossyBox», par contre point positif pour la «JolieBox» : le fait que l’on puisse voir sur le site toutes les marques partenaires (parceque clairement ça joue un rôle important), ce qui n’est pas le cas sur le site de sa consœur . A noter : lors de votre inscription vous aurez un formulaire à remplir (sur les deux sites) afin de mieux cerner vos attentes et surtout pour que vous puissiez recevoir une «box» personnalisée selon votre type de peau, de cheveux etc
Le site de la «JolieBox» : http://joliebox.com
Celui de la «GlossyBox» : http://www.glossybox.fr