genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h35
l'histoire: Dans une ville du Missouri, un vétérinaire découvre que les vaches de la région sont infectées par un virus propagé par des larves. Bientôt, la maladie se répand parmi les fermiers.
la critique d'Alice In Oliver:
Morphman est une production horrifique signé par la production Nu Image, qui a sorti toute une gamme de films aux titres évocateurs: Predatorman, Sharkman ou encore Skeletonman. Il s'agit évidemment de séries B peu recommandables, catégorie à laquelle appartient Morphman, connu aussi sous le nom de Larva, et réalisé par Tim Cox en 2005. Toutefois, parmi les films cités, certains avaient au moins le mérite d'être drôles (même si c'est souvent de façon involontaire).
Dans le cas de Morphman, difficile de trouver un point positif tant l'ensemble se révèle ennuyeux et prévisible. L'histoire nous transporte dans une petite ville américaine. Un vétérinaire est inquiet: des vaches sont infectées par un virus mystérieux, la faute à des larves mortelles.
Très vite, ces larves s'attaquent également aux fermiers du coin. Les victimes de ces petites créatures vomissent et finissent par périr dans des conditions terribles. Entre temps, la larve a eu le temps de se reproduire et d'infecter leur entourage.
Pire encore, les larves en question sont pleine mutation et se transforment en des sortes de cerf-volants mutants (véridique !).
Bref, l'ensemble est totalement ridicule, et la vision de ce Morphman est pour le moins pénible. La faute revient à une réalisation qui accumule tous les poncifs du genre, sans apporter la moindre passion.
Quant aux acteurs, ils sont tout simplement inexistants. Quant aux créatures de service, elles sont tout simplement grotesques et risibles.
Que dire de plus sur cette bouse ? Même l'affiche est moche...
Note: 0/20
Note naveteuse: 15.5/20