Magazine Médias

Les chapitres censurés de Tristane Banon sur DSK

Publié le 29 juin 2011 par Mcetv

Les chapitres censurés de Tristane Banon sur DSK


En 2003, Tristane Banon publie le livre Erreurs avouées. Après de multiples pressions du clan DSK, deux chapitres décrivant sa rencontre avec l’ex directeur du FMI sont retirés du texte original

On peut dire que Michel Taubmann, l’auteur du Roman vrai de Dominique-Strauss-Kahn qui sort demain (re) lance un pavé dans la marre. « Je me suis procuré un document inédit  » se vante le l’auteur. Le journaliste cite plusieurs passages d’un chapitre du livre de Tristane Banon, retirés à l’époque par l’éditeur et sous la pression de l’entourage de DSK. On se demande pourquoi… Néanmoins, il n’y a pas de quoi pérorer: bien qu’inédits, les renseignements ne nous apprennent pas grand chose de plus.

 « Tout ce que je veux, c’est m’en aller »

« Je n’ai rien vu venir, je l’ai harcelé, même », explique en préambule Tristane Banon qui  s’est donné corps et âme pour rencontrer DSK et pour, in fine, les besoins de son livre. Au fil des chapitres censurés, la jeunefemme décrit un homme dragueur. « Il me propose un café, de se revoir. Moi tout ce que je veux, c’est m’en aller. Je finirai par y arriver… Une demie heure plus tard, moyennant une promesse de retour que je ne tiendrai pas. »

« Chimpanzé en rut »

Finalement l’affaire est étouffée. Ce n’est qu’en 2007, que Tristane Banon lâche le morceau au cours de l’émission 93 Faubourg Saint-Honoré, animée par Thierry Ardisson, en présence de l’acteur Roger Hanin, et de journalistes comme Jean-Michel Aphatie, et Claude Askolovitch. « Chimpanzé en rut ». C’est dans ces mots que la jeune femme décrit DSK. C’est le seul témoignage de violence qui à ce jour est attribué à l’ancien directeur du FMI. (Voir un extrait de la vidéo ci-dessous)

Les avocats américains sur le qui-vive

Finalement, les chapitre du livre incriminés ne divulguent pas, mais sous entendent à travers des points de suspension et des tournures de phrases qu’il y aurait pu, à l’époque, se passer des choses désagréables. Quoiqu’il en soit, les avocats américains de la femme de chambre Nafissatou vont s’en donner à cœur joie.

Tristane Banon chez Ardisson

Mlle Vertigo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines