776] Interview de Stéphane Bern dans " Le Parisien" du 29.06.2011 : Mariage princier à Monaco : " Qu'on leur foutte la paix " !

Publié le 29 juin 2011 par Florine

Choisi pour commenter la cérémonie sur France 2 samedi,  Stéphane Bern est également conseiller de la famille princière pour le protocole de l’événement. Il nous a confié son sentiment à l’issue de la journée d’hier.
Que pensez-vous des rumeurs concernant Charlene et Albert ?


STÉPHANE BERN. C’était trop parfait.J’étais certain qu’une boule puante viendrait ternir ces préparatifs. Parce qu’on a vu Charlene prendre un hélicoptère pour se rendre à Athènes en tant qu’ambassadrice de Special Olympics, l’organisation sportive pour les handicapés mentaux, voilà. Le Rocher suscite tellement de jalousies, d’envies… La Principauté ne s’étend que sur 2 km2, mais les gens y répandent tellement de rumeurs… Avec Monaco, c’est comme si on faisait payer plus chèrement le bonheur.
Avez-vous pu en parler avec les futurs mariés ?
Pas directement, mais avec la famille d’Albert, oui. Ce genre de rumeurs ébranle n’importe qui, alors à la fin, j’ai appelé au palais. Et j’ai eu confirmation que rien de tout ça n’était vrai. D’ailleurs, cela retombe comme un soufflé : la princesse s’est préparée tout l’après-midi et ils sont allés voir comment Jean-Michel Jarre mettait en place le concert qu’il donnera samedi… Mais subir ce genre de choses à quelques jours d’un événement heureux, cette volonté de salir la famille princière, c’est dégueulasse.
Qui peut profiter de ce genre d’histoire ?

La lumière est actuellement sur Monaco. Il y a des gens qui aimeraient que ça leur profite aussi.
Mais qui ?
Une femme peut très bien prétendre qu’elle est enceinte du prince. On ne va pas faire un test ADN pour le vérifier à trois jours du mariage! Le problème, c’est qu’on peut dire et contredire, rien n’y fait. Il y a des gens qui préfèrent ternir un événement heureux. Pour une fois qu’il y en a un dans cette famille qui a connu tellement de malheurs… Qu’on leur foute la paix!
Charlene et Albert ont-ils l’intention de s’exprimer sur le sujet ?
Un chef souverain ne va pas s’abaisser à dire « non, ma fiancée n’a pas voulu me quitter ce week-end »… La meilleure réponse, c’est le mépris et le silence. De toute façon, ces bruits malveillants achoppent sur la réalité des faits. On les a vus amoureux, enlacés, aujourd’hui (NDLR : hier) sur le port de Monaco, et la photo sera dans tous les journaux. La seule chose positive que je vois à tout ça, c’est que l’intérêt pour ce mariage ne faiblit pas. Ce qui nous permettra de faire encore une meilleure audience, samedi sur France 2! »

http://www.leparisien.fr/laparisienne/mariage-albert-charlene/qu-on-leur-foute-la-paix-29-06-2011-1512826.php

 Voir : Articles sur le même sujet

source : www.leparisien.fr