Il faut bien le dire les carrières des mannequins sont courtes, un peu plus longue lorsqu'elles ont la chance d'être tops modèles mais tout de même. Le faste des podiums et les couvertures de magazine, cela s'arrête très vite. Alors bon nombre d'entre elles cherchent très tôt un moyen de reconversion.
Certaines montent des agences de mannequins, d'autres travaillent dans des magazines de mode comme Anna Wintour (eh oui elle aussi fût mannequin). En majorité elles trouvent toutes une place de choix dans le monde de la mode si cher à leurs yeux...
Aujourd'hui c'est au tour de Gisele Bündchen de se lancer et elle a choisi la lingerie à l'instar d'Elle Macpherson, top australienne des années 90 qu'on surnommait The Body. Celle ci a créé sa propre marque de lingerie qui a un succès phénoménal dans son pays natal et aux Etats Unis.
De son coté Gisèle a pri moins de risque car elle se contente de collaborer avec la marque Hope. Elle fut déjà mannequin pour cette marque de lingerie brésilienne, l’an passé, mais cette année elle a été nommé directrice artistique de la marque le temps d’une collection. L’ancien mannequin de Victoria’s Secret a ainsi présenté ses premières créations de lingerie en défilant le 12 mai dernier à Sao Paulo.