Brèves d’une WP {by Laetitia & Quitterie}

Publié le 29 juin 2011 par Leblogdemadamec

 

Depuis un mois, deux jeunes femmes m’accompagnent dans mes folles aventures et oeuvrent à mes côtés pour sublimer les jolis mariages de mes futurs mariés.

Toujours de bonne humeur, curieuses et pétillantes, Quitterie et Laetitia ont été sur ce mois de juin d’une aide précieuse et constante. Je trouvais donc légitime de leur laisser la parole sur le blog de Madame C…

Bonne lecture les lovelies !

Ayant la chance de découvrir l’univers de Madame C  depuis un mois, nous avons tenu à vous faire partager nos impressions sur son quotidien de wedding planeuse de choc.

Notre petite histoire a commencé cette année lorsque Madame C enseignait à l’Iscom en première année. Son métier nous était inconnu et par curiosité nous avons pris le temps de papoter sur ce qu’était vraiment un wedding planneur.  Envahie par sa passion, Madame C  a su nous mettre l’eau à la bouche en partageant tous ces moments de bonheur et de satisfaction qu’elle ressentait à chaque mariage.  Sensible et remplie d’une générosité débordante, elle a su nous donner l’envie de connaitre les ficelles du métier.

Un quotidien remplit de créativité, d’échange, de fantaisie, de proximité avec les futurs mariés, de shopping, de confections, de recherche de la nouveauté, d’originalité. Le wedding planneur  cherche à satisfaire ses futurs mariés dans les moindres détails par de tendres attentions qui paraissent simple comme « merci » mais qui restent touchantes. 

Il est évident que c’est par le budget que consacrent les futurs mariés que les idées fusionnent. Qu’il soit faible ou élevé sa créativité et son originalité n’ont pas de prix.

A la recherche des meilleures adresses et à la prestation la plus parfaite ( car la perfection n’existe pas J) on apprend que l’organisation est un maître mot dans ce métier. Rassurer les jeunes mariés et gérer la sous-traitance sont des tâches primordiales. Une organisation millimétrée  reste le secret  d’une wedding planneuse. 

N’oublions pas, les lovelies, que ce métier est avant tout une passion où l’originalité prône. Le wedding planneur  crée une atmosphère à l’image des futurs mariés qui reste unique et exceptionnelle.

Un grand merci à vous deux les filles, rendez-vous en Août pour la suite des aventures ! You rock !!!