Et voilà, je vous parle de ce nouveau manga que j'ai littéralement A-DO-RE ! A priori je dirais qu'il s'agit plutôt d'un shojo, car une romance compliquée s'annonce, mais les éléments fantastique de cet univers et le caractère bien trempé des personnages masculins comme féminins devrait plaire aux garçons. Surtout que derrière une intrigue assez banal au départ (2 personnes qui se détestent de par leur origines mais qui vont surement s'aimer), j'ai l'impression qu'il se cache pas mal de rebondissements, notamment parce que le Roi de Belquat a fait exterminé tout un peuple et qu'il s'avère que son dernier représentant est au service de la nouvelle femme de son fils. Ma phrase est un peu longue... ;-)
Nakaba et Caesar sont des personnages que j'aime déjà et qui à mon avis vont avoir du mal à s'apprivoiser. Ils ont un fort potentiel tout comme leur couple mais le serviteur de Nakaba, Loki, pourrait venir jouer les trouble-faits.
Pour ce qui est du dessin, il est, somme toute, assez classique, mais très agréable à la lecture. Elle est fluide et les scènes d'action sont aisées à comprendre. Le rythme des cases est tout à fait adapté à l'intrigue.
Bref, un manga dont il me tarde de lire la suite.
Je remercie Babelio et leur opération Masse Critique spéciale BD pour cette découverte, et je remercie les éditions Kazé pour l'envoie.
Pour en savoir plus :
@ les avis de Clarabel, manga-news et Mathieu
@ le site de Kazé et un preview des première pages du tome 1 ici
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
un petit apperçu du dessin...