Categories: Chroniques CDs
ROCK – Quatre titres sur une démo, à priori on est en droit d’être un peu perplexe avec un tel objet entre les mains. Pourtant, une fois le disque dans la chaîne Hi-Fi c’est clair : ça déchire.
On change de style avec "Ghost", un morceau plus calme, plus dans une lignée atmosphérique ou trip-hop. La voix susurre quelques paroles (pas assez audible d’ailleurs), puis vient l’heure de la montée avec des riffs un peu soutenu (encore le post-rock) avant de redescendre et finir doucement. La boucle est bouclée.
Quatrième et dernier titre de la DEMO 2011, "Cha cha" mélange l’électro avec le rock tranchant. C’est pas mal, la sauce est envoyée. C’est encore une fois instrumental, on aurait presque souhaité entendre le chanteur s’énerver sur ces gros riffs en fin de chanson. Mais malheureusement c’est déjà fini.
On sent l’énorme potentiel de ce groupe. Ubikar a vraiment beaucoup d’ingéniosité, de bonnes idées et on espère vraiment qu’ils arriveront sortir un album complet. Les titres instrumentaux, c’est marrant un moment, mais lorsqu’on entend un si bon titre comme Mékanique, c’est presque dommage de faire de l’instrumental ou du trip-hop.
Ecrit par Anthony Golay - Le 28 jun 2011