Ma mère ne peut pas passer dans un rayon de supermarché sans être inlassablement attirée par toutes les nouveautés commerciales. Les testeurs de produits auraient du plaisir avec elle.
C'est en cherchant tout autre chose que je suis tombée sur ce paquet, puis un autre et encore un autre de "glace maison" de chez Alsa. Qu'est-ce que c'est que ça? Je critique....mais je ne peux pas m'empêcher d'y regarder de plus près. La nouveauté attire, on est d'accord, et pas que ma mère.
Sur le dos du paquet, ils disent de rajouter juste 500 g de fruits de notre choix, de mixer et c'est tout. C'est tout? Et bien pour une fois, il ne faut pas rajouter 10 autres ingrédients comme parfois sur certains paquets de gâteaux tout faits.
Bon, je peux essayer, maintenant qu'ils sont là ces paquets à attendre qu'on les utilise, je me lance.
Dans le jardin, des groseilles qui se grapinent les unes, les autres (ne cherchez pas, le verbe "grapiner" n'existe pas, c'est juste pour dire qu'elles causent entre grappes).
Mais voilà, il n'y a pas assez de groseilles pour faire 500g, je rajoute donc une banane. Le compte n'y est toujours pas. Je finis avec de la compote de pomme et on arrive à 500g.
Bon, le petit paquet ALSA "ma glace maison, sans sorbetière" n'est pas vraiment nouveau, puisque j'apprends qu'il est sorti l'année dernière. Mais bon, mieux vaut tard que jamais.
GLACE GROSEILLE, BANANE ET POMME
Pour 6 convives
(temps de préparation : 3 min / temps de repos au congélateur : 6h)
- 1 paquet ALSA "Ma glace maison" aux fruits (environ 2,50 euros)
- 500 g de mélange groseille, banane, compote de pomme (à votre guise)
Préparation
- Il n'y a qu'à mixer les fruits et le contenu du sachet pendant 3 min et de mettre au congélateur pendant au moins 6 heures.
- Déguster
J'ai adoré cette glace, le trio groseille, banane et compote de pomme était très gourmand. Quand au petit paquet ALSA, je l'ai trouvé très efficace, très pratique et franchement, le pari est réussi!!!!