Saab: l ’immobilier sauve in extremis le géant suédois.

Publié le 29 juin 2011 par Immomonitor
Saab sauvé par son immobilier?

29 juin 2011 : Saab vend son immobilier, notamment l’usine de Trollhättan, ce qui pourrait sauver ce géant de l’automobile de justesse . C’est ce que révèle La Tribune.

L’immobilier sauverait le géant automobile Saab, grâce à la vente de l’usine historique de Trollhättan. Un accord devrait permettre d’amener 28 millions d’euros de liquidités à l’entreprise automobile suédoise. Malgré cela, la situation reste instable et précaire. Cette transaction doit tout d’abord être validée par l’office national suédois de la dette (OND), par la Banque Européenne d’investissement, et par le gouvernement suédois.

L’acheteur est un consortium de l’immobilier suédois, selon un communiqué de la Saab. La transaction comprendrait la cession de l’usine historique, mais Saab en conserverait l’usage pendant 15 ans encore. Swedish Automobile, propriétaire de Saab cherche d’autres financements à court termes pour relancer la production stoppée depuis le 8 juin. La firme est pour le moment dans l’impossibilité de verser les salaires. Une commande chinoise de 13 millions d’euros permettrait de régler les salaires et certains fournisseurs.

Anne-So.
Photo: flickr/ naparish