Informations :
Auteur : Marc Godard
Éditeur : Guy Saint-Jean Éditeur
Pages : 299
Genre : Suspense
Parution : 1993
Se procurer
Description de l’éditeur :
Lost, petite ville minière du Nord-Ouest québécois, devient le théâtre d’une horrible folie meurtrière… Des citoyens sans reproche se transforment subitement en meurtriers sanguinaires. Quelle est la source de ce cauchemar ?
Mon Opinion :
2 out of 5 stars
Ce n’est certes pas le plus grand suspense de tout les temps, l’histoire n’est pas non plus d’une originalité à tout casser: un village est au prise avec de mystérieux meurtres, commis par diverses personnes qui sont pourtant toutes des êtres respectables, il semble y avoir de la sorcellerie là dessous. Toutefois, la mise en place de tout ces éléments de façon progressive et continue ne nous laisse pas le temps de reprendre vraiment notre souffle. L’escalade de la violence et de l’intrigue est donc fort bien réussit, on regrettera peut-être juste que le tout soit un peu trop facile de voir venir bien des rebondissements…
Heureusement, la fin est tout à fait réussite et l’on ne peut que féliciter l’auteur d’avoir su nous surprendre, dans un moment où l’on ne pouvait croire qu’à une belle fin sans rien de plus… Comme quoi dans ce genre de livre il ne faut jamais complètement baisser sa garde !
Un bon livre si vous aimer le genre, n’avez pas peur de tout ce qui est: maléfique, sorcellerie et nous pose certaines questions entre le bien et le mal. Il y a même plusieurs questions éthiques dans ce livre qui sont relevées de façons intéressantes je dois dire…
D'autres billets qui pourraient vous intéresser: