Benoît Hamon a rappelé qu'il était «consternant» qu'en cette période d'examens, «les élèves ne puissent pas passer leur examen dans les meilleures conditions». «Aujourd'hui, passer des examens c'est un investissement personnel mais aussi de la famille. Il est donc assez légitime au terme d'une scolarité ou d'une année de cours, de demander à l'Etat d'organiser des examens dans de bonnes conditions».
Education: les moyens manquent pour organiser... par PartiSocialiste
Lorsque l'on se réfère à l'actualité : - 3000 copies de philosophie qui ne peuvent pas être corrigées en raison de l'absence de correcteurs, - 2500 élèves qui passent le BTS voient cet examen annulé en fonction de la triche et du désordre de l'organisation de cet examen, - la réorganisation de l'épreuve de Bac S.
«A force de couper dans les dépenses, on en arrive à ne plus pouvoir assurer les missions de service public.(...) La politique du gouvernement continue à supprimer des postes : 16 000 postes encore supprimés dans l'éducation nationale. on a beau effectué un moratoire sur les fermetures de classes, le président continue quand même de supprimer des postes», a dénoncé Benoît Hamon. >> Nos propositions pour un nouveau pacte éducatif à lire :