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Optimisation quand tu nous tiens
Les coûts de réparation sont aussi « optimisés » , puisque les bases de donnée de la solution comportent aussi un chiffrage à la moyenne des meilleurs coûts de réparation à sinistre identique. « Quasi instantanément » , les devis fournis par les réparateurs sont donc examinés logiciellement parlant. Ensuite à partir des données intégrées dans ses bases, EVA va mettre de côté les dossiers qui necessitent une expertise « humaine », et pour laquelle la dite expertise « représente une vraie valeur ajoutée pour l’assureur ». L’expert en question aura le choix de traiter ces dossiers à distance ou sur le terrain.
Les 84 agences de BCA expertise devraient bénéficier du système dès juillet 2011, à ce jour seules 15 d’entre elles et 75 réparateurs utilisent le système avec les assureurs Pacifica, Generali, Thelem et Sogessur. Axa et Groupama ont d’autre part annoncé leur intention de rejoindre ce pool de départ. Il est prévu qu’à terme la solution permette le traitement de 20% des chiffrages. Sera-t-elle aussi la source de nouveaux litiges entre les assureurs et assurés? On peut se poser la question, ce n’est pas un hasard si ce sont les litiges concernant les assurances auto qui arrivent en tête des recours en médiation des assurés… Lire notre article précédent sur cette question
Source : Riskassur Juin – Le site de BCA expertise : http://www.bca.fr
Vous l’aurez compris, BCA c’est la « grosse boîte d’expertise », mais l’entreprise qui manifestement a encore des projets de développement a aussi une offre dédiée aux particuliers, ainsi en janvier 2011 a été lancé un nouveau portail centré sur l’expertise des véhicules d’occasion : http://www.experveo.fr/
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