Une solution logicielle au service des assurances pour les devis dans l’expertise automobile

Publié le 29 juin 2011 par Damienamselem

BCA Expertise vient d’annoncer le lancement de nouvelle sa solution logicielle EVA. BCA n’est pas un petit nouveau dans le secteur, puisqu’il s’agit tout simplement du leader français de l’expertise auto, la société occupe à elle seule 30% des parts de marché dans  ce créneau.  L’idée c’est de concevoir un logiciel capable d’analyser automatiquement les devis de réparation, une solution qui n’a bien sûr pas manqué d’intéresser le secteur des assurances, toujours soucieuse d’alléger ses coûts.

Augmenter la productivité des assureurs

Ce qui intéresse les assureurs dans cette affaire c’est bien sûr la possibilité de diminuer les coûts en interne, notamment administratifs : avec à la clé une nette amélioration de la productivité tant souhaitée par la profession en ces temps « difficiles » en termes de concurrence.  Un outil qui répond donc à des besoins en termes de coûts mais aussi en termes de délai.
L’idée force derrière ce progiciel, c’est l’intégration de millions de données provenant des expertises déjà réalisées via les outils de BCR expertise, de manière à pouvoir rapprocher ces données  de l’expertise en cours, et permettre une analyse à peu de frais – et surtout de « temps humain »  des devis des réparateurs. On l’aura compris, EVA permettra probablement la suppression de certains postes, comme la plupart des outils améliorant la productivité, telle est la dure loi du genre. Les consommateurs devraient aussi théoriquement y trouver leur compte, puisque l’utilisation du progiciel, en racourcissant le temps d’étude des devis, devrait réduire les durées d’immobilisation des véhicules.

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