Comme vous devez le savoir, depuis 2010, et plus particulièrement la dernière Nuit Arverne, M. Raymond Trebuchon a cédé sa présidence à Jean Mathieu, anciennement Président de la Fédération des Amicales du Cantal. Sous son impulsion, il a engagé des changements afin de propulser et permettre à cette grande association de passer le Cap des années à venir. En sachant les grandes difficultés qui l'attend, car la conjoncture reste relativement incertaine, il cherche et engage des réformes et changements. Celui qui ne bouge pas meurt, donc bien venu à ces réformes en espérant qu'elles soient bénéfiques à l'ensemble de la diaspora parisienne.
Déjà voici quelques choses non remarquées de notre part c'est le sous-titre : Confédération Internationale des Associations du Massif Central Association loi 1901 fondée en 1886. Nous ne savons pas si c'est d'origine, mais au moins on sait à quoi s'en tenir et nous ne l'avions jamais remarqué.
Nous avons ci-après retranscrit les propos du président de la Ligue Auvergnate, Jean Mathieu. Il vient de dévoiler sur le site Internet de l'association, les nouvelles dispositions quant à l'élection de la pastourelle, la grande soirée de la Nuit Arverne, et enfin le nouvel organigramme de l'association, et il y a des évolutions.