Un article écrit par Gabriel Gray J’entends souvent des femmes me dire : « Je suis seule depuis un bon moment, où sont passés tous les mecs bien ? » ou encore « Je ne fais jamais de rencontres, pourtant je sors beaucoup« .
Laissez-moi vous donner une bonne nouvelle… Détrompez-vous, il y a encore beaucoup d’hommes « bien » : intelligents, attentionnés et… à la recherche d’une relation stable avec une femme sérieuse. Je peux vous dire que j’ai parmi mes connaissances, pas mal de mecs matures, sympas et attirants qui ont du mal à trouver « la femme de leur vie ».
Maintenant, voici la mauvaise nouvelle (il fallait bien qu’il y en ait une)
Pourquoi ? Est-ce une « injustice » de la vie ?
Non, soyez-en certaine. Le problème, c’est que l’attraction est quelque chose de bien complexe. On la qualifie souvent de « totalement mystérieuse ». C’est faux. Il y a bien évidemment une part de mystère, mais l’attraction est un phénomène réel, qui a ses propres mécanismes. Ces mécanismes, vous devez vous les approprier. Vous devez même les connaître sur le bout des doigts. C’est ce qui fera la différence pour vous.
Et maintenant je vous pose la question : pourquoi rester les bras croisés alors que vous pouvez apprendre exactement quels sont les boutons sur lesquels vous devez appuyer afin d’attirer les hommes intéressants pour vous ?
Et une fois que vous avez trouvé votre bonheur, que faites-vous ? Vous croisez les doigts en espérant qu’ « avec celui-là, ca va marcher » ? Non, vous devez anticiper et faire en sorte qu’il soit amoureux de vous et que votre relation évolue.
C’est paradoxal, mais… il y a énormément de femmes intelligentes qui connaissent très mal ces mécanismes de l’attraction et ce qui « marche » avec les hommes.
Et cela commence dès la première étape de la séduction :
Celle où vous assistez, disons, à une soirée ou un événement – c’est évidemment l’occasion de faire plein de rencontres.
Imaginons que vous vous êtes fait belle et avez enfilé une tenue chic. Mais ce n’est pas tout. Parfois, vous avez plusieurs conversations avec des hommes intéressants dans une soirée, mais aucune ne va très loin. Vous rentrez « bredouille » et déçue, une fois de plus. Peut-être qu’il y a quelque chose qui vous échappe…
Vous voulez savoir comment séduire un homme? Savez-vous qu’il y a au moins 2 attitudes qui attirent les hommes à coup sûr ?
1. Montrez-lui que vous êtes tout sauf seule et « à la recherche d’un homme »
La première attitude attirante et sexy à avoir, c’est de montrer que vous êtes bien dans votre peau et que vous n’avez pas besoin d’un homme pour être épanouie.
Les hommes ont peur des femmes qui chassent les partenaires potentiels parce qu’elles ont peur d’être seules. Pourquoi ?
Parce que pour eux, une femme qui est malheureuse en étant célibataire, c’est un signal d’alarme ! Cela signifie que cette femme s’accrochera à eux à la première occasion et ne lâchera plus prise. Ca fait peur, et ils prendront les jambes à leur cou plutôt que d’aller plus loin dans la conversation.
Ne lui faites donc pas comprendre que vous êtes célibataire dès les premières minutes. Faites planer le mystère. Parlez-lui de vos hobbies, de vos opinions, de tout ce que vous voulez, sauf de vos « coups de blues » ou du fait que vous en avez marre d’être célibataire (même si c’est ce que vous ressentez).
Souriez, parlez de choses positives, sans rentrer dans les détails de votre vie personnelle. Profitez de la conversation et des moments agréables que vous passez ensemble. C’est tout. Si cet homme s’intéresse à vous, tôt ou tard, la question « est-ce qu’elle est disponible ? » se glissera dans son esprit et il essaiera d’en savoir plus. En attendant, contentez-vous de vous montrer agréable, épanouie et un peu mystérieuse. Le doute l’attirera encore davantage, car les hommes aiment relever les défis.
2. Soyez imprévisible
Comme vous, les hommes aussi ont horreur des clichés. Vous n’êtes pas la première femme avec qui il engage une conversation mondaine, et ils veulent tous rencontrer quelqu’un de « spécial ».
Attention, quand je dis « imprévisible », je ne veux pas dire une femme qui a des réactions bizarres, des sauts d’humeur ou des crises d’irascibilité. Cela n’attire aucun homme normalement constitué.
Ne cherchez pas l’originalité à tout prix, mais surprenez-le avec de la répartie. Soyez joueuse, ne prenez pas tout au sérieux. Les hommes se lassent vite des réponses standards et des conversations « bateau ». Mais pour vous, toute conversation peut être l’occasion de vous montrer créative, un peu taquine et pourquoi pas, de le provoquer gentiment. Les hommes adorent ça.
Vous n’avez pas besoin d’être un as de la répartie pour ca. Un soupçon d’humour est parfois suffisant pour détourner le cours de la conversation et l’amener sur des pistes inattendues pour lui.
S’il veut savoir si vous avez un animal domestique, par exemple, ne vous lancez pas dans une polémique « chiens contre chats ». Lancez-lui plutôt : « Non, je n’en ai pas… Vous, par contre, vous avez l’air de quelqu’un qui n’a pas peur de vivre avec un python, je me trompe? ». Cela peut faire évoluer votre conversation de manière originale, et en plus, aucun homme ne laissera une petite provocation sans réponse.
Si vous voulez savoir comment séduire un homme, commencez par essayer ces astuces, vous verrez comme ceux-ci réagissent à vos signaux.
Amicalement,
Gabriel Gray