- Le drama In Plain Sight sera diffusé le jeudi à 22h sur USA Network à partir du 24 avril (avec un pilote de 90 minutes). Mary McCormack (A la Maison Blanche) y interprète un agent fédéral qui doit jongler entre les contraintes de son travail au service de protection des témoins et sa vie personnelle dysfonctionnelle. La première saison comporte 12 épisodes et suit les traces de Burn Notice et NY Section Criminelle également proposées avec succès le jeudi soir sur la chaîne. La série est produite par David Maples (Huff) et Paul Stupin (Dawson).
- Convaincu par le pilote, la chaîne TNT a commandé 13 épisodes de la série dramatique Leverage, centrée sur une équipe de voleurs hight-tech qui parcourent le monde pour voler de riches criminels, des hommes d’affaire corrompus et des politiciens véreux. Dean Devlin (”Independance Day”) et John Rogers (”Transformers”) produisent la série : le premier a réalisé le pilote écrit par le second. La distribution comprend Timothy Hutton (Kidnapped), Beth Riesgraf (Earl), Aldis Hodge (Friday Night Lights), Christian Kane (Angel, Close To Home) et Gina Bellman (Coupling, Jekyll).
- La chaîne A&E, qui n’a pas lancé de série depuis six ans, a commandé 13 épisodes d’un drama intitulé Cleaner. Benjamin Bratt (NY Police Judiciaire, DOS) y incarnera William Banks, un drogué, qui après avoir touché le fond, se donne une seconde chance en devenant “The Cleaner”, un interventionniste qui aide les gens à échapper à leurs propres addictions. La série, inspirée d’une histoire vraie, est produite par Jonathan Prince (American Dreams).
- La 4ème saison de Weeds (13 épisodes) débutera le lundi 16 juin à 22h sur Showtime, et sera suivie à 22h30 de la comédie britannique Secret Diary of a Call Girl (8 épisodes). Diffusée avec succès en Grande-Bretagne sur ITV2, “Call Girl” suit la double vie d’une jeune femme prénommée Hannah (incarnée par Billie Piper, vue dans Doctor Who), secrétaire le jour et call girl de luxe la nuit (sous le nom de Belle) et montre comment celle-ci parvient à concilier les deux univers et à cacher son secret nocturne à sa famille et ses amis. La série succède ainsi à Californication qui était diffusée à la suite de Weeds l’été dernier. Mais cette année, Showtime a préféré lancer la comédie avec Mary-Louise Parker deux mois plus tôt pour lui éviter d’être confrontée à la concurrence des séries des networks au cours de l’automne (bien que celle-ci n’en a pas vraiment souffert l’an dernier). Le tournage débutera au mois d’avril.
(sources : Hollywood Reporter, Futon Critic)